L’association Grew Up s’associe à PikPik Environnement pour organiser une journée d’échange et son assemblée générale

Le 14 avril 2017

Un partenariat engagé

Grew Up s’est intégrée à l’organisation d’une journée de rassemblement autour du développement durable et de l’Assemblée Générale de l’Association PIKPIK ENVIRONNEMENT. Le projet LA RUCHE 92 sera présenté lors de rassemblement et fut créé en 2012 par PIKPIK ENVIRONNEMENT. Il s’agit d’une plateforme collaborative qui recense l’ensemble des acteurs du développement durable sur le territoire des Hauts de Seine (92). Grew Up a pu naître grâce à un objectif commun : réaliser vos idées !

PikPik Environnement

PikPik Environnement est une association loi 1901, d’intérêt général, qui a pour but l’éducation à l’éco-citoyenneté et à l’environnement urbain. Sa zone géographique prioritaire est le département des Hauts-de-Seine mais elle vise aussi toute l’Île-de-France.
Son objectif est que le grand public comprenne les enjeux du Développement Durable, et puisse modifier son comportement, afin que chacun devienne un éco-citoyen responsable. Il ne s’agit pas de changer radicalement de vie, mais d’adopter des « trucs et astuces » permettant d’économiser les ressources, d’être en meilleure santé, le tout dans un esprit simple, pratique et ludique !

Journée d’échanges (10h – 18h)

• 10h-13h : Formation Alimentation saine et durable par la nutritionniste Solveig Darrigo. Cette formation sera suivie d’un buffet « mise en pratique ».
  • 15h30-18h : Réunion de présentation de notre réseau la Ruche 92 et des Assises EEDD. Puis présentation des ODD 2016-2030 des Nations Unies, ainsi que de la plateforme Global Impact+ du Global Compact France par sa secrétaire générale, Charlotte Frérot.
  • 18h30-21h : Assemblée Générale. De 18h30 à 21h00, nous présenterons nos bilans 2016 et nos projets 2017, avec l’élection d’un nouveau Conseil d’Administration. Un buffet bon, bio, local et de saison vous attendra…

GREW UP_EVOLUONS ENSEMBLE
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT !